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TOP 10 DES MARQUES AVEC UNE FORTE IDENTITÉ VISUELLE

Les symboles visuels, les couleurs, le logo, les codes graphiques, sont tous des éléments permanents qui forment l’identité visuelle d’une marque, et donc, sa personnalité et son territoire. Cela va sans dire que l’image reflétée à travers l’identité visuelle, qui se doit forte, joue énormément sur la notoriété de l’entreprise.

Le système d’identité visuelle (S.I.V), d’une manière générale, facilite la reconnaissance de la marque et l’entretien de son image.

D’ailleurs, plusieurs marques se dirigent vers des agences de communication pour leur confier cette tâche loin d’être aisée. Les agences de communication tel CreativeFriends Marrakech proposent la réalisation d’une identité visuelle forte, unique, et surtout créative qui saura vous démarquer des autres marques. 

L’équipe de CreativeFriends Marrakech vous a alors regroupé les 10 marques avec une forte identité visuelle et qui sortent du lot : 

1 – Airbnb :

Airbnb a réussi haut la main à transmettre ses idées et l’esprit de son entreprise à travers son identité visuelle, et notamment son logo rose-rouge qui est le mariage de quatre principes : « People, Places, Love, Airbnb ». 

Ils encouragent les gens à profiter au maximum de la vie et à utiliser Airbnb pour le faire. 

2 – Coca-cola :

Tout le monde associe le rouge et blanc à la marque Coca-cola sans erreur. C’est exactement le rôle que joue une identité visuelle et l’importance des éléments graphiques. 

Depuis sa création en 1886, Coca-cola garde les mêmes caractéristiques de son identité de marque, avec quelques changements mineurs au fil des années. C’est donc cette identité qui date de 134 ans qui fait son unicité et son originalité.  

3 – Netflix :

Simplicité, esthétisme et élégance, c’est ce qui décrit parfaitement l’identité visuelle de Netflix. Une palette : noir, blanc et rouge, avec une typo Bold donne à Netflix tout son sens : Une image simple et élégante pour un service simple à utiliser, et qui parle au monde entier. 

4 – Marlboro :

L’une des plus grandes marques de tabac, a toujours était simple et stricte. Comme l’exemple de Coca-cola, Marlboro n’a pas énormément changé son identité visuelle au fil des années. Très minimaliste, la marque a su séduire le public. 

La marque a même sponsorisé Ferrari lors de la formula 1. A défaut de publicité pour le tabac, la marque n’a pu illustrer que ses couleurs et forme géométrique. Même en l’absence du nom de la marque, tout le monde associait facilement les couleurs à la marque américaine. 

5 – Google :

Considéré comme le logo le plus vu au monde, Google est l’exemple parfait pour montrer que la constance des identités visuelles ne signifie pas conservatisme. Cette marque jeune et proche de son public joue souvent avec son logo et couleurs durant les dates spéciales. 

6 – Adidas :

La marque allemande a construit une véritable identité visuelle propre à elle, puissante au point d’être connue même par les non pratiquants du sport. Son logo est d’ailleurs tellement symbolique et connu que la marque est parfois surnommée « La marque aux trois bandes ».

7 – Chupa Chups :

Chupa chups détient certainement le plus célèbre logo de confiserie au monde. 

Des couleurs jaunes et rouges caractérisent la marque, faisant référence à son pays d’origine : l’Espagne. L’image de marque reflète clairement son esprit jeune, « fun » et créatif. Le logo a d’ailleurs été dessiné par le célèbre peintre Salvador Dali. 

8 – Uber :

Depuis le tout début, Uber a tout misé sur l’identité visuelle, de manière à ce que peu importe où vous voyez un logo Uber ou ouvrez l’application, vous pouvez reconnaître la marque en un instant.

Loin des couleurs et des formes extravagantes, Uber a privilégié la simplicité, noir sur blanc, et logo très neutre. L’objectif principal de l’entreprise était de créer une marque et une identité visuelle qui l’aident à créer divers contenus d’une manière cohérente à l’échelle mondiale. 

 

9 – Apple :

Apple est l’entreprise d’électronique grand public la plus innovante au monde, et compte une clientèle fidèle. Pas besoin d’aller très loin, l’identité visuelle d’Apple prône la simplicité et l’élégance. Ses couleurs et ses formes minimalistes en disent long. 

Son image reflète l’esprit jeune de l’entreprise, et fait sentir le client spécial.

9 – CreativeFriends Marrakech :

À la fois une agence de communication et un studio de création basé sur Marrakech, CreativeFriends accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets, et fait leurs rêves une réalité. Originaux, leur identité visuelle reflète fidèlement leur esprit créatif et travail efficient qui séduit les clients. 

Vous voulez également mettre en place une identité visuelle unique et qui correspond  votre marque ? 

CreativeFriends Marrakech est là pour vous aider à construire cette image de marque dont vous rêvez, en créant pour vous un design éloquent qui correspond à vos besoins et aux attentes de votre clientèle.

Démarquez-vous, c’est votre facteur clé de succès !