Les top 10 critères d’un millionnaire

Ils sont beaux les riches non ? (Gucci gang, Gucci shoes)

Existe-il une recette magique pour devenir un millionnaire ou c’est juste une question de volonté ?

1 – L’échec : si tu n’as jamais échoué, tu ne sentiras en aucun cas ce qu’est la réussite. Étant une étape inévitable du succès, L’échec ne doit pas être relatif à l’erreur, mais à l’essai. 

“ Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer “
 – Mickael Jordan

2 – La persévérance : Si tu veux réussir, tu vas devoir, progresser, persévérer et agir sans jamais renoncer à tes rêves. La persévérance est primordiale pour une carrière réussie, et Guess what ? c’est le critère commun qu’on trouve souvent chez les millionnaires. 

“ Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte “ .
– Winston Churchill

3 – L’esprit entrepreneur : Concrétiser son idée et la mettre en oeuvre est la plus courageuse des initiatives. L’esprit entrepreneur est le mindset dont l’essence est la prise des risques calculés. Aji, tu dois assumer les résultats par la suite. 

“ Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer “   
– Peter DRUCKER.

4 – la gestion du temps : Les personnes qui ont des difficultés à gérer leur temps sont souvent celles sans aucun objectif précis. En modifiant la manière dont tu gères ton temps, tu seras surpris à quel point tes journées seront rentabilisées. 

“ La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte de temps. “   
– Théophraste 

5 – La créativité :  la créativité ou think out of the box,  est la capacité des individus à créer, concevoir et mettre en oeuvre un concept neuf et original. La créativité est le moteur de différenciation entre les entreprises d’un même secteur. Créer votre marque avec une idée à la fois créative et répondant à un besoin vous rendra absolument millionnaire – bien sûr avec une stratégie de communication étudiée et un marketing maîtrisé -. 

“ La créativité c’est percer le banal pour trouver le merveilleux”.
– BILL MOYERS

6 – L’organisation : le concept peut être défini comme étant la coordination rationnelle des tâches et activités dans le but d’atteindre un ou plusieurs objectifs précis. Il n’existe pas une formule précise d’organisation, un tutoriel ou un how to, c’est à toi de définir la tienne … l’échec est souvent dû au manque d’organisation. 

“ S’organiser c’est s’épargner des pertes de temps inutiles. “
– CreativeFriends 

7 – La confiance en soi : Avoir confiance en soi au travail, c’est avoir confiance en ses compétences, en sa capacité à accomplir un travail donné et en sa performance. Ti9 frassek ! 

“ Courage, espoir et confiance en soi sont les prémisses puissantes d’un fondement véhiculaire de la voie de la réussite. “           
– Mofaddel Abderrahim

8 – L’esprit investisseur : tu veux multiplier ton revenu ? changer ton statut d’un millionnaire en billionaire ?  tu n’as qu’à investir ton argent ! la bonne gestion des ressources financières est très importante, l’investissement te permettra de stocker tes bénéfices et les observer grandir. Investir dans la communication et advertising est aussi rentable. 

Blati fin ghadi ? rah glna stocker machi dépenser … ! 

“ Le patron est un salarié qui doit investir ses bénéfices dans l’entreprise chaque année. “
 –  Bernard Tapie

9 – Un meilleur entourage : Ton entourage a toujours une influence remarquable sur ton comportement, ton mood et mindset. Un millionnaire se fait entourer des esprits millionnaires. 

P.s : Contrôlez vos émotions si vous voulez réussir ! 

Le succès d’un homme est mesuré en fonction de son entourage et de sa générosité.”
 – Moses Isegawa

10 – Coffee, coffee, coffee : préparez vous beaucoup de café, parce que sinon vous risquez de gagner des  millions uniquement dans vos rêves.